jeudi 10 janvier 2013

[ 2013 ]

Ma petite Kiara,
Mon bébé, ma fille, mon petit amour, mon petit ange,


Ton petit corps a été crématisé et tes cendres ont été dispersées quelque jours avant la fin de l'année... 
2012 est terminée, ton corps physique nous a lui aussi quitté, il est retourné à la Terre à tout jamais.

Une page s'est tournée, je crois que j'ai enfin réalisé, 
2013 sans toi n'est pas une illusion ou un mauvais rêve,
2013 sans toi est l'horrible vérité, qui m'a ce matin-là, sautée au nez...
2013 vient juste de débuter mais mon coeur en est d'autant plus blessé...
2013 sans toi, une nouvelle année, vient de démarrer...

J'ai passées les premières heures de la nouvelle année à te pleurer mais j'ai enfin compris, que ton âme n'animerait jamais nos vies... 
Jamais plus je ne pourrais te prendre dans mes bras ni sentir ta douce peau sous mes doigts... 
Jamais je ne pourrais te faire rire aux éclats et faire retentir ta voix dans mes oreilles,
Jamais je n'entendrais tes pleurs résonner dans la magnifique chambre que nous t'avions préparée...
Jamais je ne te verrais grandir, ni évoluer,
Jamais je ne pourrais t'apprendre toutes ces choses qui me tiennent tant à coeur...

Tu es partie pour toujours, ma fille, mon petit ange , mon petit amour...

Me rendre compte de tout ça me fait un mal fou, mais il le faut, 
Il faut que je réalise que tu n'es et ne sera plus jamais là,
Il faut que je réalise que ton visage ne restera qu'à jamais figé sur un feuille de papier et dans mon esprit torturé,
Il faut que je réalise que, dans mes bras, je ne pourrais plus jamais te serrer,
Il faut que je réalise que ma vie ne s'est pas arrêtée,
Il faut que je réalise que je dois avancer, pour toi, pour ton papa, pour moi et tous ceux qui m'aiment autour de moi...
Il faut que je réalise pour mieux redémarrer,
Il faut que je réalise pour pouvoir un jour te donner, un petit frère ou une petite soeur que l'on aura, tout autant que toi, désiré...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, avec ta tata de coeur, nous avons rangé tous les vêtements que j'avais achetés et si soigneusement préparés, 
J'ai passé tellement de temps à les chiner, et à t'imaginer crapahutant dedans, que j'ai cru m'évanouir de douleur un instant...
Une douleur intense qui m'a traversée de la tête aux pieds, sûrement un signe pour me confimer que mon cerveau a réalisé...
C'était réellement difficile de ranger ces vêtements, j'aurais pu laisser faire ta tata et ton papa, mais il fallait que je le fasse moi-même, 
Il fallait que je le fasse pour en prendre entièrement conscience...
La jolie chambre d'enfant, que nous avons mis tant de temps à préparer, paraît bien vide à présent mais j'espère que nous aurons la force nécessaire pour qu'elle ne le reste pas très longtemps...

S'il te plaît Kiara, mon bébé, mon petit ange aides-moi, 
Donnes-moi le courage d'avancer ici-bas...
Veilles sur nous où que tu sois...

Je t'aime tellement <3 <3 <3
Ta maman 

Aucun commentaire: